7.5/10Tokyo ESP T.3

/ Critique - écrit par OuRs256, le 26/04/2013
Notre verdict : 7.5/10 - C'est la caca, c'est la cata, c'est la... (Fiche technique)

Tags : manga tokyo esp panini segawa livres mangas

Tokyo ESP T.3
Wataaaa ! (Jann Lee Style).Touchée par l'un des mystérieux poissons lumineux tandis qu'elle était captive des yakuzas, Murasaki se réveille dotée d'un étrange pouvoir. Elle quitte alors la maison de son père pour vivre avec Rinka. Mais à peine installée, les ennuis commencent…

Après un deuxième tome riche en rossage, nos deux héros se reprennent en main et deviennent un peu plus sérieux concernant leur job de justiciers. Le coup de l'hippopotame qui déplace des montagnes d'eau est vraiment sympa et on se rend que n'importe qui/quoi peut être touché par les fameux poissons volants. L'histoire se développe bien aussi puisqu'on connaît l'ennemi principal, celui qui est à l'origine de l'arrivée des poissons dans Tokyo. Il se fait appeler "Le professeur" et il est lié au passé de Kazuma. Il n'hésite pas à faire tout ce qui est possible pour accomplir ses méfaits. Il le prouve en faisant s'écraser un tanker en plein milieu de Tokyo sans se fouler plus que ça... Conséquence, c'est le gros boxon dans la ville et les dégats sont considérables, ce qui va donner encore plus de boulot à Rinka et Azuma. Même si pour le moment, on ne peut faire que des suppositions sur ce qui va suivre, il faut avouer que le tout est plutôt bien amené et graphiquement, c'est un véritable régal. Le trait fin couplé à l'utilisation intelligente des trames est un véritable plaisir pour les yeux, aucun doute là-dessus. 

Pour savoir comment les gens s'organisent dans ce Tokyo où les pouvoirs ont été révélés au grand public, il faudra attendre le prochain volume. En tout cas, Hajime Segawa se fait plaisir à tous les niveaux et ça se ressent. Vivement la suite !