6/10Tiger & Bunny T.3

/ Critique - écrit par OuRs256, le 21/08/2013
Notre verdict : 6/10 - D'aventure en aventure (Fiche technique)

Toujours sur les traces d'Ouroboros, l'organisation qui a tué ses parents, Barnaby réussit à obtenir un début de piste en la personne d'un informateur moyennant finances. Mais sur le lieu de l transaction, son précieux interlocteur prend feu sous ses yeux avant qu'il n'ait pu lui transmettre le moindre renseignement. Pour ne rien arranger, un robot menaçant prend en chasse le super-héros en plein milieu de la ville...

Tiger & Bunny T.3
Strong Ha-- hum, pas la bonne série.

L'histoire s'étoffe un peu dans ce troisième volume de Tiger & Bunny et l'insupportable Barnaby se décide enfin à s'ouvrir un peu aux autres (ce qui n'enlève rien à son arrogance et à sa façon d'agir en méprisant les autres). On en sait un peu plus sur son passé mais pas trop non plus puisque toutes les pistes sont brûlées (littéralement) par un mystérieux super-vilain. J'ai du mal à concevoir comment les auteurs ont pu baser leur série sur un personnage aussi détestable que Bunny. Alors oui, il y a Tiger pour contrebalancer et apporter un petit capital bonne humeur au duo de héros qui compose la série mais l'intrigue repose sur le passé d'un personne qui nous est présentée comme le mec le plus arrogant du monde... Difficile d'accrocher où même de prendre en sympathie ce râleur méprisant qui fait tout en solo (oui bon, j'y vais peut-être un peu fort mais quel personnage ennuyeux...). Pour le reste, on a toujours le droit à un dessin très soigné avec des jolies pages en couleur au début et des effets de mouvement vraiment chouettes au niveau des méchas et autres automobiles volantes. 

Tiger & Bunny est une série qui se lit bien mais j'ai l'impression qu'elle serait encore plus agréable à regarder. Je vais jeter un coup d'oeil à l'anime pour voir si le mouvement fait du bien à l'arrogance de notre ami Barnaby mais je dois avouer que j'en doute !