5.5/10Tiger & Bunny T.2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 05/02/2013
Notre verdict : 5.5/10 - Hero farm (Fiche technique)

Tiger & Bunny T.2
C'est pas mignon ce rose ? Forcés de travailler en binôme, Kotetsu “Wild Tiger” Kaburagi et Barnaby, surnommé “Bunny”, essaient tant bien que mal de s'entendre. Rien de plus difficile tant le premier est impulsif et le second, réfléchi. Malgré cet handicap de taille, nos deux super-héros vont devoir faire leurs preuves. Une bombe est sur le point d'exploser au beau milieu de l'inauguration d'une nouvelle tour du quartier de Stern Medaille et seuls ces deux Next peuvent empêcher ce drame…

On note une légère amélioration dans ce deuxième volume de Tiger & Bunnyen particulier au niveau du rythme. L'auteur semble aller un peu plus vite et commence à développer une trame de fond en fin de volume. Le mystère autour de Barnaby s'épaissit et le récit commence enfin à être un peu intéressant. Bon après, il ne faut pas se leurrer, on est encore dans quelque chose d'assez superficiel et il n'y a même pas de combat spectaculaire à se mettre sur la dent cette fois-ci. C'est la relation entre les deux personnages principaux qui est développée et Bunny ne semble pas vraiment disposé à comprendre son partenaire (pourtant Tiger fait pas mal d'efforts pour le coup). Entre son caractère pourri et les autres héros qui font encore trop figuration pour qu'on s'attache à eux, Tiger semble être le seul personnage qu'on apprécie un peu. Il est tellement déçu quand sa fille lui parle en permanence de Barnaby !

La série se lance doucement (vraiment doucement) mais on commence à entrevoir quelque chose qui pourrait nous donner envie de continuer. L'univers mis en place est suffisamment riche pour donner une série réussie. Reste à voir comment l'auteur va l'utiliser.