7.5/10The Breaker T.1&2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 29/07/2011
Notre verdict : 7.5/10 - Apportez la glace ! (Fiche technique)

Second titre phare des éditions Booken, The Breaker vient de débuter sa seconde saison, intitulée New Waves, en Corée. Ce manwha de combat aura-t-il le succès nécessaire pour que l'éditeur se décide à licencier la seconde saison ?

The Breaker T.1&2
"C'est le volume 00, hein ?"Shinwoo, jeune lycéen faible, est maltraité par des membres de sa classe. Alors qu'il est sur le chemin du retour, il voit un jeune homme, apparemment en mauvaise posture, se défaire de ses adversaires en un clin d'oeil. Le lendemain, au lycée, ce dernier se présente comme étant M. Han, le remplaçant de son professeur d'anglais. Il va donc lui demander de l'aide pour se défaire des brimades dont il est victime. Seul ombre au tableau, M. Han n'a absolument pas envie d'enseigner les arts martiaux à une victime comme Shinwoo... Le titre commence comme GTO mais dérive TRES rapidement. En effet, le côté dragueur (un peu Ryo Saeba sur les bords) et bagarreur rappelle définitivement Onizuka, le jeune maltraité et le côté ecchi aussi.

The Breaker T.1&2
Je veux la même infirmière :/

Mais que nenni, l'humour est très différent. Même si M. Han compte souvent sur sa force, sa réticence à aider Shinwoo donne lieu à des situations souvent cocasses (il aide des jeunes à le tabasser par exemple). L'infirmière (qui a l'air de BIEN connaître M. Han), Lee Si-Oh présentée dans le volume 2 vient mettre du piment dans tout ce petit monde. Le graphisme sert l'action, mais surtout l'impression de puissance qui se dégage de M. Han, avec brio. Tantôt SD, tantôt fin, le dessinateur maîtrise ses traits à la perfection, il suffit de voir les superbes couvertures... Au niveau de l'édition, on remarque les mêmes petits pépins que dans Ping ! : absence de sommaire et de numéros des chapitres, quelques fautes d'orthographe. Cependant, cette fois, le sens de lecture est respecté, ouf ! L'éditeur s'améliore, sans aucun doute !