9/10The Arms Peddler T.4

/ Critique - écrit par OuRs256, le 09/09/2012
Notre verdict : 9/10 - Vampires, vous avez dit vampires ? (Fiche technique)

Tags : tome manga arms peddler garami sona nanatsuki

The Arms Peddler T.4
L'épée de Garami enfin dévoilée !Alors que la tête de Garami est mise à prix, c'est à Sona de reprendre sa charrette et son rôle de vendeur d'armes. Poursuivis par les frères Cerberus (des chasseurs de primes prêts à tout pour la tête de Garami), ils entrent dans la Forêt Noire, un endroit mystérieux qui apparaît à des endroits différents. Ils seront invités par la Comtesse de Guillemin. Cette dernière a besoin d'une arme qui peut tirer des balles en argent car une menace pèse sur la forêt noire et elle est posée par nul autre que son fils chéri. Meurtri par une histoire de coeur, il est très remonté contre l'environnement créé par sa mère pour "protéger" les vampires. Il a développé toute cette colère après avoir lu un certain grimoire qui intéresse aussi Garami...

La série continue sur les chapeaux de roue avec un quatrième volume riche en action. Entre la capture d'Airi et "l'éveil" de Garami, l'auteur nous offre une flopée de chapitres tous plus impressionnants les uns que les autres. On découvre enfin la véritable forme de l'épée de Garami et ce à quoi elle sert. L'un des objectifs de l'ex-vendeuse d'armes sera aussi révélé et le scénario s'épaissit pas mal avec les informations disséminées dans ce volume.

On devrait voir Garami éveillée en action dans le prochain volume dans un combat contre Robert Guillemin. Difficile d'imaginer plus de choses pour la suite puisque pour le moment, la majeure partie de l'action se concentre sur le mystérieux grimoire qu'a lu Robert et à l'intérêt qu'il porte à Garami. Révélations et combats seront les maîtres mots pour le volume cinq.

Trop rapide, c'est ce qu'on se dit une fois arrivé à la fin de ce quatrième tome de The Arms Peddler. Le cinquième vient de sortir au Japon donc on ne devrait pas le voir de si tôt mais une chose est sûre, si la série continue à ce niveau, elle a tout pour devenir un grand classique. Personnages charismatiques, dessins d'un dynamisme effrayant et scénario de plus en plus mystérieux... Bref, la série a tout pour plaire !