8.5/10The Arms Peddler T.3

/ Critique - écrit par OuRs256, le 25/06/2012
Notre verdict : 8.5/10 - Rai-Sona-ble (Fiche technique)

Tags : arms peddler manga tome sona garami integrale

The Arms Peddler T.3
Pistoléra ! Ah bon, ça se dit pas ? Zut.Sona, Airi et Garami ont réussi à sortir du souterrain aidé par les membres de la guilde et le maître de la vendeuse d'armes, Genzo. Ils vont donc rejoindre son campement, qui se trouve sur le seizième site de fouilles du monde apocalyptique dans lequel ils vivent. Alors qu'une explosion retentit, Sona est intrigué quand le vieux Genzo lui dit que ce n'est qu'un coup de dynamite des mineurs qui doivent abattre des murs pour creuser et arranger leurs galeries. Arrêté devant le trou béant laissé par la dynamite, Sona entend des voix et pénètre dans la galerie. Les mineurs sont morts et il se pourrait qu'il les rejoignent rapidement s'il ne fait rien... De son côté, Garami apprend qu'elle est destituée de son statut de vendeuse d'armes par la guilde à cause d'une prime trop élevée qui pourrait décourager les clients potentiels. Les affaires vont-elles s'arrêter définitivement pour Garami ?

Certes, il y a moins d'action dans ce troisième volume de The Arms Peddler mais le scénariste commence à nous en dévoiler un peu plus sur le monde dans lequel évoluent les personnages. La première partie du volume nous permet d'en savoir plus sur le bestiaire qui continue à s'étoffer mais surtout sur le passé et sur l'état du monde avant l'événement qui en a fait un gigantesque désert. Sona arrive à voir par la fenêtre des gratte-ciels à perte de vue et un décor qui ressemble beaucoup au nôtre (le monde réel). En effet, le jeune garçon va être absorbé par un "souvenir de mort". Cette créature à mi-chemin entre le monstre et le fantôme à happé les mineurs et les a poussés au suicide pour commémorer un autre suicide qui a eu lieu auparavant. De nouveaux belligérants font leurs apparitions puisque la tête de Garami est mise à prix pour une somme colossale, ce qui ne manque pas d'attirer de nombreux chasseurs de prime. Pour leur échapper, nos trois héros devront d'ailleurs rentrer dans une forêt peu accueillante où vivent... des vampires ! Amis ou ennemis ? Seule la suite nous le dira.

Difficile de prévoir ce que l'auteur a en stock pour nous. La variété de thèmes abordés et d'univers mélangés fait qu'il est très dur de s'attendre à quoi que ce soit si ce n'est de l'action (c'est un peu la seule constante de la série pour le moment). Zombies, créatures mi-homme mi-lion, vampires, êtres inter-dimensionnels... Le scénariste, comme le dessinateur, doivent se faire plaisir à imaginer tous ces personnages en action. L'évolution de Sona est aussi très intéressante puisque le jeune garçon passe de personnage secondaire peureux à personnage principal sur qui tout repose en l'espace de quelques chapitres. Sa détermination nous laisse présager que du bon pour la suite.

Au final, c'est un très bon troisième volume que l'on tient entre les mains. La série ne s'essouffle pas, loin de là, elle continue à étoffer son univers et les mystères dont ils recèlent. Le problème du rythme de parution ne se pose pas encore mais ça ne va pas tarder... Oui, c'est l'un des éléments qui m'obsède en permanence, je crois que ça commence à se voir mais je ne peux rien y faire. C'est frustrant, quand on a une excellente série entre les mains de ne pouvoir en profiter qu'une à deux fois par an. Dire que les japonais peuvent profiter de The Arms Peddler deux fois par mois... C'est injuste !