7.5/10Tales of Legendia T.3

/ Critique - écrit par OuRs256, le 12/10/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Tales of Watershed (Fiche technique)

Tags : tales legendia manga playstation game jeux date

Tales of Legendia T.3
On passe aux choses sérieuses ?Alors que Will et Chloé sont partis de leur côté, Senel fait la connaissance de Norma, puis du mystérieux Jay. Les deux équipes décident de collaborer pour affronter les troupes de Vaclav et libérer Shirley. Pour cela, ils vont être aidés par le peuple de l'eau et qui vient les retrouver à leur sortie de la grotte. Ils les remercient d'avoir sauvé l'une des leurs, Fenimore et leur propose un plan d'action impliquant le Saint Empire Rexalian dont un des représentants se trouvait parmi nos héros depuis le début. Préparatifs, nouvelles relations entre les héros vous attendent dans ce troisième tome de Tales of Legendia !

La première chose qu'on remarque dans ce volume, c'est l'évolution du héros. Senel a gagné énormément en maturité et il ne fonce plus tête la première dans l'action (enfin !). Il arrive à garder son calme et à considérer toutes les possibilités avant d'agir. Du coup, son capital sympathie fait un bond en avant et on prend beaucoup plus de plaisir à suivre ses aventures. Bon après, il faut avouer que le nombre de personnages fait que le lecteur a l'embarras du choix si jamais il trouve que certains ne sont pas à son goût. Cerise sur le gâteau, le traitement de chacun d'entre eux est plutôt équilibré et il n'y en a pas un qui vole la vedette à l'autre. On a véritablement un "groupe" de héros et pas un groupe avec à sa tête un héros et c'est une des qualités qui fait la force de la série à mon goût (bien mieux que Tales of the Abyss par exemple).

Shirley est toujours captive de Vaclav et la mission sauvetage devrait commencer dès le prochain tome. La grosse phase action est en route même si on espère qu'on aura toujours quelques passages "narration" avec quelques révélations car quand on voit les combats du début, c'était pas génial génial. La série a bien évolué depuis le premier volume et si la qualité continue à aller crescendo, on ne peut qu'espérer du bien pour la suite et pour le grand final !