Taboo Tattoo T.2
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 01/08/2011 (Tags : tattoo taboo manga affiches tatouage tome shinjiro
Après un volume 1 assez complet dans son genre, Taboo Tattoo poursuit son petit bonhomme de chemin. Malgré sa parution assez étendue au Japon, Doki-Doki continue à nous proposer les tomes reliés déjà sortis là-bas assez rapidement en France, est-ce une bonne chose ?
Petit chaton aime le sang...Dans ce second volume, nous retrouvons Seigi en plein entrainement après un combat difficile contre Iltutmish (le Chat errant), envoyée de la princesse du Sélénisthan. Avec pour but la maîtrise du glyphe absolu, B. B. (ou Izzie pour les intimes) lui apprendra à canaliser un peu mieux son pouvoir et à utiliser ses capacités de renforcement. Lisa Lovelock, chef de la Rose Blanche (autre unité américaine liée aux glyphes), apparait… et disparait. Elle est capturée presque immédiatement par les envoyés de la Princesse que Seigi et ses coéquipiers avaient failli à mettre hors d’état de nuire. Réussiront-ils à la sauver ?
Nous nous retrouvons donc avec un second volume encore plus riche en action que le précédent. Outre un petit passage au restaurant ou Izzie discute avec Lisa (apparemment, ce sont d’anciennes copines), la quasi-totalité du tome est consacrée à des scènes de combat : entrainement et lutte acharnée contre les envoyés du Sélénisthan. L’humour bien senti du premier volume a presque disparu (dommage) et seules les scènes ecchi ont été conservées (héhé !). Très peu d’éléments du scénario sont dévoilés : nous ne savons encore rien des intentions de la Princesse et nous n’en savons pas plus non plus sur les glyphes. Sachant qu’il n’y a que 3 tomes sortis au Japon (il y a 2 tomes par an là-bas), l’histoire n’est pas beaucoup plus avancée. On en vient donc à se demander si Doki-Doki a bien fait de sortir la série aussi vite. Pas sûr… Moi, en tout cas… je reste sur ma faim !