Taboo Tattoo T.1
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 27/07/2011 (Tags : taboo doki tattoo manga shinjiro tome edition
Des tatouages, des jolies petites minettes, des spécialistes des arts martiaux et un graphisme léché, que demander de plus ?
Tout simplement magnifique !Lancé grâce l'action "Tome1 à 5 euros" chez Doki-Doki, Taboo Tattoo est une série de Shinjirô, auteur encore inconnu en France. Seigi ("Justice" en français) a été nommé comme cela par son père car il cherchait à faire de lui quelqu'un de juste et de droit. Depuis, son grand-père l'entraine aux arts martiaux pour qu'il puisse se défendre. Un jour, il aide un clochard qui se faisait malmener et se voit offrir un étrange tatouage en récompense. Plus tard, au lycée, alors qu'il était en train de passer un coup de fil, il est attaqué par une fille étrange, B. B., qui le bat à plates coutures. Elle aussi porte un tatouage et elle lui apprendra que c'est une arme secrète développée par l'armée américaine. C'est ainsi que Seigi se retrouve embarqué dans une histoire qui le dépasse.
Ce qui m'a poussé à m'intéresser à ce manga dans un premier temps, c'est le graphisme mis en valeur sur les couvertures. Elles sont superbes, aucun doute la dessus. Les personnages sont plutôt bien développés : Seigi reste fidèle à son nom, B.B. semble être un peu moins cliché que l'on nous le montre et surtout, la princesse du royaume (la grande méchante) fait office de mystère ambulant apparaissant à des moments stratégiques pour titiller notre curiosité. L'idée des glyphes est plutôt bien pensée et le côté mature de la série (il y a du sang et des scènes assez osées) donne lieu à des scènes d'actions détonantes. Une lecture plutôt agréable que ce premier volume qui possède une fin intrigante...