Sun-Ken Rock T.12
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 30/11/2011 (Tags : ken rock sun tome boichi vol livres
L'arc (plutôt médiocre) qui voit Ken être le manager d'un groupe d'idoles arrive à son terme dans ce douzième volume qui voit enfin le retour du colosse comme on l'aime !
Quel coup de crayon quand même !Pour préserver les rêves des jeunes filles dont il a charge, Ken est prêt à abandonner son rêve de vie normale pour défendre son idéal : protéger tous ceux qui ont besoin de son aide. La Sun-Ken Rock Team compte bien reprendre le contrôle de sa maison de disque et notre héros va faire payer au manager véreux l'envie de doubler le boss du gang le plus puissant du pays. Le reste du tome sera consacré à quelques petites histoires qui voient le gang grossir de plus en plus et faire des acquisitions dans des domaines de plus en plus variés. D'ailleurs, avec leur dernière acquisition, ils se rapprochent de plus en plus du rêve de Ken... un pays tout à lui !
Ce volume signe le retour du Sun-Ken Rock de la grande époque. Les deux ou trois derniers volumes n'étaient pas passionnants, certains passages présentaient du vu et du revu et on commençait un peu à se lasser. Le combat reprend de plus belle et nos monstres s'en donnent à coeur joie ! Ken est toujours impressionnant de puissance et il en impose de plus en plus en tant que boss. Le tout est servi par un trait véritablement sublime. Les filles ont des courbes parfaites, les hommes des muscles monstrueux ! Tae-soo montre encore une fois tout son machiavélisme : il est prêt à tout pour voir jusqu'où Ken pourra monter. Celui qui voue un véritable culte au jeune japonais ira jusqu'à créer le chaos dans un pays pour lui obtenir ce qu'il désire le plus : une nouvelle nation. Sun-Ken Rock est définitivement le pilier de Doki-Doki. A la fois fan-service et de qualité, la série reste une excellente lecture, intense et plaisante... On en redemande !