8/10Steel Ball Run T.3

/ Critique - écrit par OuRs256, le 04/06/2013
Notre verdict : 8/10 - Lonely Mountain Cowboy (Fiche technique)

Tags : ball steel run jojo adventure course manga

Steel Ball Run T.3
Mountain Tim, the cool cowboy.Alors que la première étape vient de se terminer, les corps de trois des membres participants sont retrouvés. Tous les autres participants se retrouvent potentiellement suspects ! Le shérif confie à son adjoint Mountain Tim, aussi prétendant à la victoire, de mener l’enquête pour trouver le meurtrier... La seconde étape pour le désert de l’Arizona, où rodent de nombreux monstres, peut ensuite commencer !

Vous les attendiez tous, eh bien, ils sont enfin arrivés ! Les stands font leur grand retour dans ce troisième volume de Steel Ball Run (on en avait eu des prémices dans le volume 2 mais là, c'est très clair) et même s'ils ne sont encore pas nommés en tant que tels, les connaisseurs n'auront aucun mal à les reconnaître. Je préfère ne pas trop en dire pour le moment mais il faut avouer que c'est un vrai plaisir de voir les nouvelles capacités sorties de l'imagination complètement dingue d'Araki. Il nous propose même une nouvelle explication à leur création : une comète qui s'est écrasée dans un lieu sacré des Indiens qui jette une malédiction à quiconque posera le pied sur ce sol. Les milliers de participants à la Steel Ball Run ne l'ont peut-être pas fait mais on se doute qu'une grande partie des favoris ne s'est pas gênée !

Ce retour en grande pompe sera plutôt pour la deuxième partie du tome qui vient contraster avec une première moitié assez fade avec un ennemi... moisi. Mrs Robinson (c'est son nom) et ses insectes vibrateurs vont venir mettre le ton pour montrer que les combats ne sont pas très très conventionnels. Avec son passé un peu bateau et ses "armes" plus que bof, on se demande comment il a pu retenir nos deux héros aussi longtemps...

Une petite histoire intercalée et la découverte de certaines des affaires de mister Zepelli vont relancer un peu l'intrigue sur ses origines et sur ses raisons pour participer à la course. Malheureusement, ça ne sera pas pour tout de suite puisque le tome s'achève alors que nos deux héros réussissent à échapper à une famille de manieurs de stands... Rah, je déteste attendre !