8/10Soul Eater T.19

/ Critique - écrit par OuRs256, le 09/03/2012
Notre verdict : 8/10 - Plus Funky que Soul ! (Fiche technique)

Tags : tome soul eater poche atsushi ohkubo vol

Soul Eater T.19
Il est effrayant comme ça...Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Les combats entamés dans les volumes précédents trouvent tous leur conclusion (ou du moins une forme de conclusion) dans cette 19e occurrence de la série. L'auteur en profite pour conclure la partie consacrée au sauvetage de Kid. Grâce a son ami Black Star, l'apprenti dieu de la mort retrouve ses esprits et peut enfin répondre à la question de "L'ancien détenteur de la puissance" : "Qu'est-ce que le pouvoir ?". Le combat entre Giricco (ou plutôt Giriquette !) et Maka se conclut d'une manière plutôt inattendu dans une double page magnifique ! Nos héros vont alors pouvoir enfin sortir du livre d'Eibon et affronter Noah... Le sort du jeune dieu de la mort, l'ambition de Noah mais aussi le but de Justin... Vous saurez tout en lisant les cinq chapitres qui composent ce volume !

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Ce volume est résolument axé combat puisque le duel annoncé entre Black Star et Kid est mis en vedette. Le précédent tome l'était assez aussi à une différence près : on restait dans une optique assez classique. La discussion entre les deux combattants prend une part plus importante que les coups et donne au combat une dimension nouvelle. C'est la même idée avec le combat de Giricco et Maka. Complètement rongée par son désir de tuer, la version féminine du monstre spécialiste des moteurs est bien trop forte pour Maka. C'est une épreuve d'endurance que subit la jeune Meister. Le tout est donc bien mieux mené que dans le tome précédent et on reprend un certain plaisir à suivre les combats.

Que peut-on attendre du prochain volume ? Avec la conclusion de l'arc de sauvetage, l'histoire se refocalisera sur Crona et Médusa (j'ai aucun mérite, c'est annoncé dans la preview de fin de volume). Cependant, il ne faut pas oublier Justin qui est parti à la recherche d'Asura (le grand dévoreur) et qui sait enfin où le trouver. Avec Médusa/Crona d'un côté et Justin/Asura de l'autre, les pièces se mettent en place pour le grand final qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez, même s'il est probable que l'auteur nous réserve quelques autres surprises d'ici là...

Le mot de la fin : Du bon, du tout bon, du tout tout bon... Soul Eater reste une série exceptionnelle à mon goût et ce volume va plutôt dans mon sens. Il est vrai que, grâce au power up qu'ils obtiennent dans ce volume, Black Star et Kid sortent carrément du lot mais tous les personnages restent super attachants (et conservent des caractéristiques qui leurs sont propres). Plutôt que de tourner en rond, l'auteur essaye d'innover et ne s'attarde pas sur ce qui n'importe pas. Les répercutions des événements de ce volume ne devraient donc pas tarder à se faire sentir !