6.5/10Sket Dance T.2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 12/04/2013
Notre verdict : 6.5/10 - SKET Improvisation (Fiche technique)

Tags : sket dance tome manga club anges gardiens

Sket Dance T.2
La fine équipe ?Au lycée, la vie n’est toujours pas simple. Vous devez revoir une amie d’enfance à qui vous voulez cacher votre réelle identité ? Le spectacle de fin d’année tant attendu de votre petit frère a été annulé ? Vous n’arrivez pas à remonter le moral d’une copine inconsolable ? Appelez le Club des Protecteurs de la vie scolaire à la rescousse ! Bossun, le stratège, Himeko, la princesse des racailles, et Switch, le geek muet ont des solutions à tous vos problèmes !

Même si ce n'est toujours pas un titre génialissime, ce deuxième tome de SKET Dance est un peu meilleur que le premier. Pourquoi ? Réponse tout de suite !

Déjà, l'auteur commence à nous proposer des histoires qui durent plus d'un chapitre, ce qui fait qu'on a un peu plus le temps d'apprécier les actions des personnages et de les voir à l'œuvre tout simplement. Bon après, les mini-arcs sont assez inégaux et certains sauront vous plaire plus que d'autres, ce qui n'a rien de particulièrement choquant. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié les derniers chapitres de ce volume qui racontent comment le SKET Dan doit lutter pour sa survie en montant une pièce de théâtre. Mais, pourquoi doit-il se battre vous demandez-vous ? Eh bien parce que le Conseil de discipline a décidé que le club ne servait à rien (comment ça il a pas totalement tord ?) et donc qu'il fallait le fermer (c'est logique dit donc !). Himeko, Bossun et Switch vont donc devoir redoubler d'inventivité pour ne pas finir au placard. Le bon point, c'est que ça va permettre à l'auteur de réutiliser tous les personnages qu'il a présentés dans le premier tome pour donner lieu à un gros rassemblement qui ne vous laissera pas indifférent. L'humour joue toujours sur la même corde : un comique de situation qui peine encore un peu à convaincre mais des références à d'autres titres du Jump (hebdomadaire dans lequel est pré-publié SKET Dancequi ne manqueront pas de vous arracher un sourire (ou alors vous n'êtes pas de vrais fans !). Quoi qu'il en soit, on sent une petite amélioration qui laisse présager un joli futur pour la série. 

Avec de belles possibilités d'évolution, SKET Dance continue son démarrage un peu lent. Le titre n'est pas encore rodé et ça se voit puisque les personnages restent encore un peu obscurs (on s'attache encore trop peu à eux). Bon après, certains personnages secondaires comme Roman (elle me fait bien ricaner) me donnent vraiment envie de continuer et de voir ce que l'auteur nous réserve.