8/10Samidare T.6

/ Critique - écrit par OuRs256, le 09/03/2013
Notre verdict : 8/10 - On rigole plus ! (Fiche technique)

Tags : samidare lucifer hammer biscuit manga tome ototo

Samidare T.6
Couple star ?Tous les chevaliers mystiques se réunissent et entament leur combat contre l'Incantateur ultime. Anima se réveille brusquement et transforme le chevalier cheval en chevalier légendaire... C'est alors que fait son apparition, devant le reste de la troupe, la neuvième marionnette de boue... ! Ce dernier est entouré de nombreux mini-golems et le combat s'avère plus compliqué que prévu pour nos héros...

Malgré l'arrivée d'un nouveau chevalier légendaire dans les rangs de nos héros, l'auteur continue son hécatombe parmi les chevaliers parce qu'il y en a un de plus qui va succomber dans ce volume (je ne vous dirai pas lequel !). Le combat contre la marionnette à neuf yeux est plutôt bien mis en scène avec une coupure (un peu comme pour le précédent), ce qui donne un peu de temps à l'auteur pour contextualiser la lutte (en terme de narration, c'est un vrai délice). Les personnages prennent une dimension nouvelle puisqu'ils vivent en état d'alerte permanent. En effet, Animus peut faire débarquer ses marionnettes quand il en a envie et personne ne peut prévoir où et quand la prochaine bataille aura lieu. Dans ce volume, le personnage principal est presque zappé. Le seul chapitre où il a un véritable rôle le voit ridiculisé par un autre chevalier. Il a encore beaucoup à apprendre et ses désirs personnels vont devoir attendre encore un peu (il veut détruire la Terre quand même). 

Mizukami continue donc à jouer avec les codes du shônen et nous propose une nouvelle vision, plus sombre de la traditionnelle quête/lutte pour sauver le monde et il n'y a pas à dire, c'est vraiment rafraîchissant !