7/10Sailor Moon T.3

/ Critique - écrit par OuRs256, le 10/01/2013
Notre verdict : 7/10 - Ciel agité (Fiche technique)

Tags : sailor moon manga takeuchi naoko edition tome

Sailor Moon T.3
La brûlante Mars !Après avoir subi un lavage de cerveau de la terrible Queen Beryl, Tuxedo Mask devient son fidèle serviteur et attaque Sailor Moon afin de s'emparer du cristal d'argent. Mais comment Usagi pourra t-elle combattre celui qui était et qui sera toujours son grand amour ? Dans une vie antérieure, Princess Serenity et Endymion ont déjà été séparés. Une fois réincarnés, les voici contraints de s'entre-déchirer à nouveau. Heureusement, Usagi peut compter sur l'aide de toutes les Sailor pour empêcher ce malheur de se reproduire. Mais le soutien de ses amies sera-t-il suffisant pour permettre à Sailor Moon d'anéantir Queen Beryl ?

Déjà la fin du premier arc de la série et il faut avouer que même si le combat était bien mené, on ne peut pas en dire autant du début de l'arc suivant... C'est trèèès lent et même un peu poussif par moments. Les nouveaux pouvoirs arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe et les ennemis aussi. Pour le moment, on ne sait pas grand chose d'eux si ce n'est qu'ils sont à la recherche de... Chibiusa ! Elle fait déjà une entrée fracassante puisqu'elle ne... parle pratiquement pas.

Ce que je trouve assez dommage, c'est que les personnages secondaires sont vraiment peu développés. Mis à part Sailor Moon, les autres n'ont pas vraiment le droit à leur quart d'heure de gloire. Vénus est peut-être un peu plus utilisée que les autres mais bon, dans l'ensemble, ça reste très léger. Après, l'auteur ne prend pas forcément le temps de les traiter une par une et n'a pas spécialement l'espace nécessaire pour le faire mais c'est un peu dommage de les voir autant effacées...

On espère donc que tout ceci va un peu évoluer et qu'on va avoir le droit à une mise en avant des autres combattantes. Pour le moment, elles se font toutes enlever, laissant (encore) le beau rôle à Usagi et Mamoru qui devront attaquer l'organisation secrète Black Moon pour aller les secourir.