4.5/10Reborn! T.35

/ Critique - écrit par OuRs256, le 09/04/2013
Notre verdict : 4.5/10 - Mon autre oeil est un pique (Fiche technique)

Tags : tome vol reborn jeux amano livres mangas

Reborn! T.35
Clone ou pas clone ?Tout en ayant perdu l’esprit, Enma attaque Tsuna en exposant toute sa haine et sa volonté de le tuer. Mais son cœur, lui, souffrait de solitude et appelait à l’aide. En libérant le pouvoir de l’anneau des cieux version X, Tsuna pourra-t-il sauver Enma ?! 

Après un combat Tsuna VS Enma décevant au possible (ou devrais-je dire "après le non-combat"), on pense avoir le droit à quelque chose d'un peu meilleur lorsqu'on apprend que Mukuro se bat contre Spade. Malheureusement pour nous, l'affrontement s'avère très très court et d'une platitude phénoménale. C'est là que boom, rebondissement de dernière minute, Spade a profité de son combat contre pour prendre le contrôle de son corps situé dans la prison des Vendicare. Comment il a fait ? Absolument aucune idée et ça n'a pas l'air de déranger l'auteur plus que ça (ni les personnages en fait)... Bon après tout pourquoi pas, le type a quand même réussi à survivre pendant une dizaine de générations sans trop qu'on sache comment donc qu'il change de corps, c'est juste un détail... Franchement, l'auteur enchaîne le grand n'importe quoi dans cet arc qui aura été mauvais du début à la fin (on n'y est pas encore mais vu comme c'est parti, je pense ne pas trop m'avancer). Vu ce qu'il se passe dans les derniers chapitres, on sent que l'auteur veut expédier ça assez rapidement. 

On devrait commencer ce qui devrait être l'arc final dès le prochain tome (la série vient de se terminer au Japon avec son quarante-deuxième volume, ce qui en laisse encore 7) et on ne peut espérer qu'une seule chose, qu'il soit mieux mené que celui des Simon.