Reborn! T.28
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 04/12/2011 (Tags : reborn manga tome chapitre vinyl akira amano
Dans une pente descendante depuis un certain temps, on se demande quand Reborn! va (ou pas) remonter et redevenir le hit que l'on connaissait.
Coup de crayon toujours au top.Les Vongola doivent protéger Uni contre ceux qui restent des Real 6 et la partie ne s'annonce pas de tout repos ! En effet, seuls les membres les plus faibles ont, pour le moment, été abattus. Grâce à l'aide du vieux Kawahira (personnage sorti du futur d'I-pin), ils réussiront à se cacher assez de temps pour élaborer une petite stratégie et mettre à mal leurs ennemis. Byakuran décide donc d'appeler le dernier Real 6 (oui oui, y'en a encore un...), emprisonné car censé être beaucoup trop puissant : Ghost. La bataille finale s'annonce donc dans la forêt qu'Uni a vu dans ses rêves. Le temps presse et il n'y a plus le temps pour la réflexion... il faut passer à l'action !
De l'action... C'est ce que vous trouverez et en même temps ne trouverez pas dans ce 28e volume de Reborn!. D'un côté, les combats prennent 90% du volume et tout va très vite mais... d'un autre côté, on apprend que ces combats n'ont servi à rien (ENCORE !)... C'est la troisième fois il me semble que la mangaka nous fait le coup dans cet arc du futur et très sincèrement, ça commence à être agaçant... Entre les ennemis qui en fait n'étaient pas les vrais, les nouveaux qui sortent de nulle part (Bonjour Ghost !), le boss final au pouvoir complètement overcheaté et les personnages qui sortent de nulle part (le vieux Kawahira sait tout, est ultra puissant et apparait/disparait comme par magie...), on sent que l'auteure commence à être en panne sèche. Prions pour que la prochaine bataille soit enfin la dernière et que cet arc du futur calamiteux trouve enfin son terme avant le tome 30...