6/10Rappi Rangai T.4

/ Critique - écrit par OuRs256, le 21/05/2013
Notre verdict : 6/10 - Zizanie (Fiche technique)

Tags : manga rangai rappi jeux livres tanaka raizo

Rappi Rangai T.4
Quand le chat n'est pas là...Après avoir réussi à trouver une solution pour ramener l’âme de la mère de Raizô dans une tablette funéraire, nos amis reprennent leur route. Un beau matin, ils rencontrent une certaine Azami qui leur fait part de son souhait de les aider. Ils refusent dans un premier temps, puis sont forcés d’accepter face au cours des événements. Malheureusement, Azami sera au centre d’un désaccord et le groupe sera séparé…

"Diviser pour mieux régner", c'était l'une des clés du système de pensées de Nicolas Machiavel. C'est un peu ce qu'essaye d'appliquer la traîtresse Azami qui vient semer la pagaille dans les rangs de Raizô. Elle se débrouille tellement bien qu'on se laisse aussi un peu prendre au jeu et on apprécie ce quatrième volume de Rappi Rangai bien plus que ses "aînés". Disons qu'on a l'impression qu'il y a une véritable histoire avec des enjeux et même un vrai but donc pour la motivation, disons que ça joue un peu. On découvre une facette de Kagari que... l'on connaissait déjà, à savoir sa faiblesse quand il s'agit de son maître et son inutilité lorsqu'elle ne peut pas utiliser son pouvoir. C'est peut-être un peu léger pour une héroïne (du moins, elle a un gros point faible pour le coup).

La fin du volume nous laisse présager une belle ouverture scénaristique ("Enfin !", me direz-vous). Espérons juste que l'auteur ne nous fasse pas une fausse joie et nous propose quelque chose qui tient debout dans le prochain tome.