7.5/10Pokemon Le Film : Blanc - Victini et Zekrom

/ Critique - écrit par OuRs256, le 15/07/2012
Notre verdict : 7.5/10 - une Red Bull vivante (Fiche technique)

Tags : pokemon victini film blanc zekrom damon films

Pokemon Le Film : Blanc - Victini et Zekrom
Le dynamique VictiniSuivez les nouvelles aventures de Sacha, Iris et Rachid dans la région d’Unys. Ils feront la rencontre de Victini, un Pokémon aux pouvoirs mystérieux et qui pourrait bien changer l’avenir de l’humanité.

Derrière ce pitch un peu austère des éditions Kurokawa se cache un titre Kodomo assez convaincant.

Alors que Sacha voyage avec Rachid et Iris, ils arrivent dans une ville nommée Eindoak où se trouve un château qui n'est pas sans rappeler une épée plantée dans la montagne. Dans la ville se transmet une légende qui dit que certains de ses habitants sont des descendants du peuple du Val, ancienne tribu qui vivait non loin auparavant. Alors qu'il glisse en tentant de sauver un Pokémon, Sacha se retrouve dans un labyrinthe duquel il peut sortir grâce à l'aide de Victini. Sans le vouloir, il se retrouve dans le château du Val, le même qui sera utilisé par Damon, un être du Val, pour tenter de réaffirmer la suprématie de son peuple, chose qui pourrait coûter la vie à Victini.

Cette adaptation du film du même nom retranscrit bien les spécificités du monde des Pokémon. Le graphisme est absolument identique à tous les autres titres de la franchise, ce qui fait que le fan ou le lecteur habitué aura déjà ses marques. Les personnages sont déjà connus des fidèles de la série et la seule chose que l'on pourra reprocher, c'est l'inactivité de Pikachu qui ne se fait totalement voler la vedette par Victini. Même si le scénario n'est pas très élaboré (ce n'est pas ce qu'on attend d'un titre pour enfant de toutes façons), le titre ne souffre d'aucunes longueurs et se lit d'une traite assez facilement (les têtes blondes ne s'ennuieront pas).

Au final, on se retrouve avec un tome unique plutôt bien pensé, pas vraiment prise de tête et complètement adapté à son public. Le titre passe beaucoup mieux que Pokémon Noir et Blanc (que je trouve très moyen à tous les niveaux) et on passe un agréable moment avec Sacha et Pikachu. Même Victini est super cool, c'est pour dire !