Ping Pong Dash !! T.14
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 06/02/2012 (Tags : ping pong dash doki manga tome vol
L'équipe du lycée Burai La finale bat son plein entre les lycées Ouhou et Burai, et c'est le double de Taborix et du gorille qui ouvrent le bal. Très surprenant, la technique utilisée par les deux partenaires n'est autre qu'une sorte de technique de marionnettiste. Se positionnant devant son coéquipier, le minus Taborix fait des mouvements qui sont imités, à une vitesse impressionnante, par le gorille, grâce à ses réflexes d'animal sauvage. Ouhou perd pas mal de points suite à la surprise mais ce n'est que de courte durée car les deux joueurs ont, eux aussi, leur mot à dire. Entre le mur de défense imprenable et l'attaquant contorsionniste, c'est un match presque perdu d'avance pour nos deux héros...
Le quatrième match oppose les numéros 2 : Takatsuki VS Kokonoe. Il oppose deux anciens amis car les deux jeunes se sont rencontrés un peu avant leur entrée à Ouhou, grâce à leur passion pour les balles coupées. Cependant, après des divergences d'opinion, Kokonoe a abandonné la balle coupée afin de développer un style de jeu plus complexe, qui lui permettrait de devenir rapidement plus fort. Qui des deux l'emportera ? Et surtout quid de la finale entre Tendo et le dragon de Ouhou, champion actuellement au top du Japon ?
Déjà, la finale de la finale, ce n'est pas pour tout de suite ! Les premiers échanges ont bien lieu en fin de volume mais ce n'est que le début d'un match qui promet d'être palpitant ! Mais les deux matchs que l'on a dans ce volume sont loin d'être ennuyeux. Entre les surprises du jeu en double avec une combinaison plus qu'inattendue, entre Tabori et Iwabuchi et la lutte acharnée de Takatsuki contre son ancien ami, il y a de quoi faire ! Comme je l'ai dit précédemment, l'auteur soigne véritablement sa finale et nous livre des rencontres de toute beauté. Enflammé, prenant, les derniers volumes Ping Pong Dash !! s'avèrent de plus en plus divertissants !