One Piece T.65
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 02/01/2013 (Tags : one tome piece edition originale oda eiichiro
Est-ce la fin d'Hody ?L’équipage du chapeau de paille tente d’empêcher le pirate Hody Jones, capitaine des New Fishman, de s’emparer de l’île des hommes-poissons ! Durant son combat sous-marin contre Luffy, Hody va commettre un nouveau crime atroce... enfin... pas si atroce que ça quand on y pense. Il va trahir Van Der Decken pour faire en sorte que Noé tombe en direction de l'île des hommes-poissons. C’est donc l’existence même de l’île qui est menacée par ce nouveau péril et Luffy va devoir se muer en véritable héros pour permettre aux habitants de ne pas perdre espoir. Un peu comme Barbe Blanche à son époque, est-ce qu'un nouveau protecteur va s'imposer ?
L'arc des hommes-poissons se dirige lentement vers sa conclusion avec la fin des combats contre Hody et ses lieutenants. Luffy en profite pour nous dévoiler de nouvelles techniques "animales" (toutes ses nouvelles attaques sont liées aux animaux depuis la reformation de l'équipage) dont une créée comme un hommage à son frère (vous la voyez d'ailleurs en couverture) et on assiste même à une véritable démonstration de force de tout l'équipage. La pause de deux ans leur aura donc fait beaucoup de bien et on remarque qu'ils sont bien plus puissants qu'avant. Zoro, en particulier, est assez impressionnant puisqu'il se débarrasse de son adversaire sans trop se fatiguer ni même utiliser une technique trop puissante...
Arrêter Noé est une tâche vraiment ardue puisque ce gigantesque navire est un véritable symbole pour les hommes-poissons. Quoi qu'il en soit, on est dans One Piece donc les symboles ne sont pas là pour faire joli (du moins, Oda nous a habitué à mieux).
Le thème abordé par cet arc aura marqué un déplacement vers un ton plus mature et une volonté de changement en ce qui concerne la logique des combats. Vu comment Oda mène la barre, on serait tenté de dire... pourquoi pas ? On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve mais disons que, juste pour One Piece, ça vaut le coup d'avoir survécu à la fin du monde (oui oui, rien que ça) !