Neuro T.21
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 25/10/2012 (Tags : tome syndrome depistage risque trisomie anomalies enfants
Il fait froid ou bien ?L’inspecteur Sasazuka décide d’affronter Six, le véritable assassin de sa famille, tout seul ! Il liquide un à un ses gardes du corps mais est pris à revers par l’inspecteur Ishigaki qui le poignarde dans le dos. Yako accourue sur place assistera à une scène qui la clouera sur la place. Elle sera tellement choquée qu'elle ira annoncer à Neuro qu'elle aurait préféré ne jamais le rencontrer... Du côté de la police, la lutte contre le pyromane de la Nouvelle Lignée continue et ces derniers sont plutôt bien équipés pour résister aux assauts de ce dernier. Cependant, rien ne dit que leur puissance de feu (oh oh oh) sera suffisante pour le faire plier...
Entre action et révélations, ce tome 21 fait monter la sauce pour une fin de série qui s'annonce complètement dingue. La mini-dépression de Yako, le sursaut d'orgueil des humains qui ont décidé de ne pas se laisser faire comme ça mais aussi la vérité sur les agissements du professeur vont donner une nouvelle saveur à l'histoire. Le rythme du volume est assez génial puisque tout est fait pour qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est à dire que l'auteur a trouvé la dose parfaite de texte à introduire pour qu'on commence à entrevoir la fin ! Difficile d'en dire plus sans vous gâcher deux événements majeurs qui ont lieu dans ce volume donc... motus et bouche cousue ! Si vous voulez savoir, il ne vous reste plus qu'à aller le lire !
En effet, après ce tome, il n'en restera plus que deux (snif !) et je suis pas sûr que la série ait eu assez de succès pour que l'on puisse avoir la nouvelle série de l'auteur en France (qui vaut son pesant de cacahuètes). Pour le moment, je continue à savourer les volumes de Neuro comme ils arrivent (avec leur rythme de parution trèssssss long). Est-ce qu'on aura la fin de la série avant la fin de l'année ? J'en doute mais je garde quand même espoir !