4/10Namida Usagi T.4

/ Critique - écrit par OuRs256, le 06/05/2012
Notre verdict : 4/10 - Un petit rond et puis s'en vont ! (Fiche technique)

Tags : manga usagi tome panini minase namida comics

Namida Usagi T.4
La mannequin Moa.Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Il faut croire qu'Ai Minase en a eu assez de torturer nos deux tourtereaux puisqu'elle finit enfin par réunir Usami et Narumi, enfin... à la fin du volume ! Entre temps, on aura eu le droit à un quiproquo avec un autre garçon, à des séances de doutes, à des séances de larmes, mais surtout à un premier baiser volé ! Contre toute attente (bon ok, tout le monde l'a vu venir gros comme un camion), Narumi plaque Moa pour vivre sa passion avec Usami au grand jour, ce qu'il lui dévoile en l'embrassant une première fois puis en lui confirmant lors d'un deuxième baiser auquel elle ne s'attendait pas du tout. Attendez-vous donc à la voir pleurer et rougir à foison dans un quatrième volume de Namida Usagi qui porte bien son nom (traduit vite fait, ça donnerait "Les larmes du lapin" ou "le lapin pleurnichard" selon l'interprétation... je vous laisse deviner celle que je préfère) !

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? On reste dans la même veine avec un peu moins de larmes mais encore beaucoup de rougissements au moindre effleurement ou même à la moindre pensée... Je veux que leur amour soit pur mais là, faudrait presque les mettre dans un musée... Il n'empêche que Minase aborde plutôt bien le thème du premier baiser (qui se fait voler évidemment) de notre pauvre Usami.

Que peut-on attendre du prochain volume ? Amano semble bien déterminé à récupérer Usami et pour cela, il va devoir se confronter à Narumi, bien décidé à enfin la garder pour lui. Les deux amoureux sont ensemble et ça serait vachement ennuyeux qu'ils se séparent tout de suite (vu qu'ils ont mis 4 x 200 pages à se tourner autour complètement subjugué l'un par l'autre...). Je suppose que si jamais ça arrive, on aura le droit au retour du robinet Usami (attention les factures d'eau !).

Le mot de la fin : En quatre volumes, je crois que le seul personnage à qui je me suis un petit peu attaché, c'est Yunagi, la soeur de Narumi. Assez espiègle, toujours rigolote, elle met un peu de bonne humeur dans cette déferlante de sentiments identiques et contradictoires à la fois des deux protagonistes. Espérons que maintenant qu'ils sont ensemble, Usami va arrêter de pleurer et être un peu plus heureuse (et moins dépressive, dans le tome 2, il aurait presque fallu lui filer du Xanax...). Il n'empêche que pour le moment, ça reste toujours assez pénible à lire (pour une personne normalement constituée de plus de 8 ans)...