9/10Moonlight Act T.5

/ Critique - écrit par OuRs256, le 22/12/2011
Notre verdict : 9/10 - Gekkô l'embotté ! (Fiche technique)

Tags : manga moonlight act vol tome fujita kazuhiro

"Au nom de la lune, je vais vous punir !" C'est un peu le crédo de Gekkô et sa bande (que ce soit Engekibu ou Hachi la princesse au bol), ils doivent faire respecter la loi de la lune et régler leur compte aux personnages qui n'en font qu'à leur tête !

Moonlight Act T.5
La jolie Kudô et le Chat Botté !Toujours aussi peu déterminé à faire régner la loi de la Lune, Gekkô s'est fait une raison et aide Hachi quand cela s'avère nécessaire. Après un premier chapitre qui sert de conclusion au conte d'Amanjaku et Uriko-hime, nos héros rencontrent un nouveau personnage qui va changer la donne. Il s'agit de Miss Kudô, la bibliothécaire du lycée de nos deux héros (oui oui, ils vont au lycée de temps en temps !). Cette dernière s'avèrera décisive quand Gekkô lui demandera le titre d'un conte qu'il ne connaît pas et n'arrive pas à repérer. Incollable en matière de livres, elle se fera repérer par Ideya, une star à la mode, qui n'est autre que... le chat Botté ! Quelle est la raison de sa présence dans le monde des lecteurs ? Pourquoi s'intéresse-t-il à Kudô ? Une chose est sûre, son apparition va changer le quotidien de Gekkô et de ses amis...

En tant que fan déjà conquis, vendu (et tout et tout), c'est difficile d'être objectif sur Moonlight Act. Cependant, en tant que lecteur, je ne me suis pas ennuyé du début à la fin et j'ai beaucoup aimé le petit bazar que vient mettre le chat botté dans la routine journalière de Gekkô et d'Hachi-Kazuki. De plus, la bibliothécaire pourrait se révéler être une alliée de poids comme un ennemi de taille selon les situations. Le dessin est toujours incroyablement expressif et même en gourdin, on peut voir ce que pense la princesse au bol. On attend d'ailleurs que l'auteur utilise un peu plus la fonction d'absorption des objets de cette dernière puisqu'à part la voiture dans la partie sur Cendrillon, on ne voit pas Hachi se transformer en autre chose que son gourdin... Bref, ça n'empêche pas la série d'être drôle et toujours aussi péchue. A ne pas louper !