MIXIM✰11 T.4
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 28/09/2011 (MIXIM✰11 continue son petit bonhomme de chemin tranquillement... Un peu trop tranquillement ?
Couverture du volume 4.Le tome 3 s'achevait sur une scène terrible montrant Yumi en très mauvaise posture et Ichimatsu laissé pour mort par le tueur envoyé par Big Bang Zero, Vulcain. Mais notre prince est un dur, un vrai. Grâce à l'esprit des deux filles assassinées par Vulcain, il se remet d'aplomb et retourne défendre son amie. L'ennemi qui n'était, au final, pas si fort que ça et qui finit châtié par ses propres commanditaires qui reviennent en découdre avec nos héros. Aidés par les subordonnés du 4e prince potentiel, un combat plus difficile commence...
Ce 4e volume de Mixim est un peu moins bon que les 3 premiers. Certes, on en apprend un peu plus sur le pouvoir de Mr Dandy (que j'adore toujours autant) mais... C'est tout ! Beaucoup de combat et très peu de progression dans l'histoire, c'est ainsi que l'on pourrait qualifier ce tome qui nous parait bien maigre. Malgré tout, Anzai continue à mettre son univers en place et les quelques informations sur Polaris distillées dans ce tome ne font que lui donner de l'épaisseur et du crédit. Espérons cependant que la trame avance un peu plus dans le volume 5 (histoire que j'ai un peu plus de choses à dire !).