7.5/10Mitsuko Attitude T.3

/ Critique - écrit par OuRs256, le 02/09/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Herbe attitude (Fiche technique)

Tags : manga mitsuko critique tome critiques commentaire attitude

Mitsuko Attitude T.3
Oui oui, c'est bien écrit Urine...Mitsuko commence à voir les bienfaits du style de vie de sa nouvelle famille et va faire l'expérience de la puissance des enzymes. Sa tante fabrique elle-même un produit destiné à augmenter l'apport enzymatique du corps, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur puisque ce produit peut se boire dilué dans l'eau où s'appliquer comme masque de beauté pour le visage ! Le secret de fabrication ? Des herbes cueillies puis fermentées avec du sucre pour ensuite être filtrées. Elle propose d'ailleurs à Mitsuko d'accompagner toute la famille dans son village natal pour la cueillette de ces fameuses plantes. C'est une véritable compétition qui s'annonce pour savoir qui en ramassera le plus. Face à Mitsuko : un père de famille hyper-expérimenté, son cousin qui cueille à la vitesse de la lumière et la petite ultra-motivée pour jamais perdre contre elle ! De retour au lycée, Mitsuko se rapprochera un peu plus de Tabaki à cause un événement lié au travail de ce dernier. Le couple va donc passer du vrai au faux mais comment ? C'est ce que vous découvrirez en lisant le troisième tome de Mitsuko Attitude.

La série a bien trouvé son rythme depuis le tome précédent et l'auteur arrive à mélanger savamment chapitres "éducatifs" et chapitres plus classiques de romance ou d'action. En plus de la partie éducative, on a droit à une petite histoire sur plusieurs chapitres avec l'évolution du couple Mitsuko/Tabaki. En effet, le travail du jeune homme va poser quelques petits soucis à sa copine et cet événement va le forcer à lui révéler clairement ses sentiments. Les choses avancent et ce n'est pas plus mal !

Avec tout ce qui vient de se passer, on ne sait pas trop comment Chôsuke va réagir. Il semblait s'être rapproché de Mitsuko lorsque cette dernière s'est perdue dans les bois près du village natal (son vilnat quoi !) de sa tante et il a quand même été la chercher pendant une grande partie de la nuit quand elle se fait enlever mais le lendemain, plus rien. Réaction des plus stoïque au "merci" de Mitsuko et basta. Difficile donc de faire des pronostics.

Avec ses dessins agréables et sa bonne humeur permanente, Mitsuko Attitude est une série vraiment plaisante. Le petit plus éducatif est plutôt bien trouvé puisque certaines choses ne sont vraiment pas compliquées à mettre en application (je ne parle pas du lavement au café...). Par contre, je me demande bien pourquoi Akata a inversé les couvertures des tomes 2 et 3 (la couverture du troisième tome français est celle du deuxième tome japonais). Peut-être voulaient-ils bien préparer les lecteurs à voir le mot "urine" sur toute la largeur de la couverture. Fallait oser !