Les Vacances de Jésus et Bouddha T.4
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 08/11/2012 (Tags : jesus bouddha vacances tome nakamura hikaru manga
Prêt pour de nouvelles aventures !Dans ce nouveau volume de Jésus & Bouddha, les deux amis continuent leur découverte du monde moderne. Aller au cinéma, prendre d'assaut les magasins où tout est à 100 yens ou encore faire les soldes sont des épreuves qu'ils devront surmonter avec courage et sagacité. Le nouveau travail de Bouddha s'avère de plus en plus exigeant, et malgré les efforts de Jésus et de ses apôtres, il est bien difficile de lui changer les idées... En parlant de travail, Bouddha n'est pas le seul à être concerné puisque Jésus aussi s'est trouvé un petit job à mi-temps mais pour une fois, ce n'est pas pour acheter un nouveau jeu ou pour un manga mais dans le but de faire un cadeau à Bouddha pour son anniversaire !
Encore une fois, avertissement : ne lisez pas ce manga dans le train, on vous prendra pour un fou (encore pire quand vous êtes dans un pays étranger !). Hikaru Nakamura a toujours ce don pour nous glisser des petits jeux de mots cachés partout (dans les sous-textes, dans les t-shirts de nos deux compères) et c'est un vrai plaisir de les chercher (un peu comme Charlie de Où est Charlie ?) un par un. On s'amuse donc toujours autant avec nos deux divinités qui ressemblent de plus en plus à un couple de petits vieux il faut l'avouer. J'avoue que c'est surtout le passage dans le magasin où tout est à 100 yens qui m'a fait penser à ça puisqu'une scène quasi identique est arrivée à mon grand-père et ma grand-mère le jour où je les ai emmené dans un magasin où tout est à 2 euros !
Vous l'aurez compris, la grande force des Vacances de Jésus et Bouddha, c'est son humour qui plaira aux petits comme aux grands mais ce n'est pas tout puisque tous pourront aussi s'identifier aux situations vraiment très communes qui sont vécues par des personnages vraiment pas communs. On pourra trouver certaines scènes un peu abusées mais non, c'est juste qu'ils ne savent pas vraiment comment réagir dans des moments où nous n'avons même pas à réfléchir. Mais à l'inverse, est-ce que le commun des mortels saurait quoi faire dans une situation où il se verrait doter de pouvoirs divins ? Rien n'est moins sûr...