Les Vacances de Jésus et Bouddha T.2
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 20/10/2011 (Tags : jesus bouddha vacances tome nakamura manga hikaru
Il est des manga où l'on ne peut s'empêcher de sourire ou même de rire lorsqu'on les lit. Les Vacances de Jésus et Bouddha en fait partie et croyez-moi, c'est à ne pas lire dans le métro (ou alors on vous prendra pour un fou !).
Il neige ! C'est un miracl-... Hum !Jésus et Bouddha continuent leurs petites vacances dans le monde terrestre. Que ce soit l'anniversaire de Jésus, la grippe de Bouddha ou le voyage à Akihabara, nos saints n'ont pas fini de vivre de folles aventures. Portant toujours des t-shirts stupides, nos deux héros découvrent presque naïvement ce que ça fait que d'être humain. Dissimuler leur véritable identité n'est pas chose facile, on le voit quand ils vont à l'hôpital ou au parc et qu'ils accomplissent des miracles un peu malgré eux... On notera qu'il n'y a toujours pas de fil directeur dans Les Vacances de Jésus et Bouddha mais... en avons-nous besoin ?
Ce qui fait tout le charme de la série, c'est son humour. Les blagues religieuses font réellement mouche à tous les coups. Lorsque j'ai lu le "Ceci est mon Knorr" dans le métro, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire. Hikaru Nakamura se sert de choses ultra-classiques et qui sont bien ancrées dans la culture générale (donc connues de tous) pour des détournements subtils et amusants qui ne peuvent que faire sourire (même si vous êtes un gros coincé !). La situation dans lequel la sainteté se trouve quand elle rentre dans le rôle de l'humain vaut son pesant de cacahuètes. Pour celui qui s'est un jour demandé ce que ça ferait d'être dans la peau d'une divinité, Les Vacances de Jésus et Bouddha pourra presque se révéler instructif : même les plus grand pouvoirs trouvent parfois enseignement dans la plus grande simplicité.