Les Doki-Doki du mois de septembre 2013

/ Critique - écrit par OuRs256, le 08/10/2013

Tags : doki manga septembre tome sortie chapitre date

Taboo Tattoo est de retour ce mois-ci dans un volume bourré d'action. Si vous aimez les vampires, les créatures bizarroïdes de Servamp seront là pour vous et pour les fans de jeux-vidéos, Milla va encore éclater du monstre dans Tales of Xillia.

Les Doki-Doki du mois de septembre 2013

Servamp 3 - **

Je l'ai déjà dit mais Servamp est une série plombée par son héros... Son caractère de jeune naïf en fait une bonne poire qu'on a juste envie de baffer. Même Jésus ne s'est pas autant fait rouler alors qu'il tend la joue gauche quand on lui frappe la droite (ou l'inverse) ! Les derniers chapitres de ce troisième volume annoncent le début des hostilités (vous savez, celles annoncées depuis la fin du premier tome...) entre Tsubaki et les 7 servamps représentant les péchés capitaux. Qui a dit "C'est pas trop tôt" ? 

Taboo Tattoo 6 - ***

Le long flashback commencé dans le tome précédent sur les origines du combat de BB se termine de manière violente (donc comme on l'imaginait). La princesse Ârya est animé par un désir de vengeance fort mais aussi par une folie qui dépasse l'entendement. Ce qui frappe le plus entre le tome 5 et 6, c'est assurément Seigi. Le jeune garçon, après le drame qu'il a vécu, s'est trouvé une détermination nouvelle et ne semble plus aussi pur qu'avant. D'ailleurs, on sent comme un petit malaise quand Izzie lui parle... Les relations changent, les forces en présence aussi... Il ne manque plus que les différents groupes clashent ! 

Tales of Xillia 2 - **

Le premier tome de Tales of Xillia Side;Milla faisait office d'introduction plutôt convaincante. Malheureusement, cette suite ne lui fait pas vraiment honneur et c'est en partie dû à Milla qui est de plus en plus en plus insupportable avec son caractère complètement irréfléchi :

"Ah, je peux plus marcher ? Peu m'importe, file mon épée que j'aille rosser les méchants ! 

-Euh... Milla... tu peux plus marcher... Tu vas y aller comment ? 

-Peu m'importe j'ai dit ! Envoie mon épée !"

On lui crèverait les yeux, couperait les deux bras qu'elle chercherait pas à réfléchir avant de foncer... C'est très bizarre de voir ce genre de caractère sur une femme et encore plus sur un personnage qui est censé être le protecteur du monde. Qui sait, elle va peut-être finir par perdre un bras... Bref, à suivre dans le tome 3.