Kuroko's Basket T.6
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 19/02/2013 (Tags : kuroko basket manga fujimaki shonen tadatoshi kaze
Manquerait plus qu'il tombe !Pour sa première participation aux playoffs, Seirin affronte Tôô Gakuen en guise de baptême du feu. À travers leurs joueurs respectifs, c’est une véritable joute stratégique que se livrent Aida et Momoi, les deux coachs. Et alors que la partie s’annonce déjà rude pour Seirin, l’arrogant Aomine entre sur le parquet et impose un jeu stratosphérique qui éclipse autant ses adversaires que ses coéquipiers…
L'équipe de Seirin se rend compte de sa propre impuissance pour la première fois et le match m'a un peu fait penser à Eyeshield 21 (lorsque les Devil Bats jouent contre les Wild Gunmans et découvrent le fossé qui les séparent de leurs adversaires). L'auteur fait dans le pathétique (pourquoi pas après tout, vu la dérouillée qu'ils se prennent...) mais ne se laisse pas aller à la facilité. Il le fait assez discrètement et assez bien pour que l'on se sente un peu désolé par le résultat obtenu par les valeureux héros américai---- japonais de l'équipe de Seirin. Ce qui est pas mal aussi, c'est cette espèce de cassure dans la fausse bonne entente qu'avaient les deux personnages principaux depuis le début de la série. Aucun des deux n'était sincère avec l'autre et c'est peut-être ce qui freinait un vrai esprit d'équipe. Pour le moment, difficile de dire comment Seirin va faire pour remonter la pente avec un match pareil...
La série n'avait pas démarré sous une bonne étoile mais là, on commence à se rapprocher de quelque chose de plutôt bien, c'était même plutôt agréable à lire. L'auteur a un peu diminué la parlotte pendant les matchs et ça se ressent au niveau de la fluidité. Après une mauvaise passe, on commence peut-être à entrevoir la lumière. On verra si le tome suivant confirme cette bonne impression !