7/10Kurokami T.18

/ Critique - écrit par OuRs256, le 21/11/2012
Notre verdict : 7/10 - Dans l'oeil du cyclone (Fiche technique)

Tags : god kurokami black manga lim young mangas

Kurokami T.18
Elle a comme une boule dans la main...La tribu protégée par Thousand a trop prospéré, mettant l’équilibre de la planète en danger ! Commence alors un terrible combat entre les descendants de la déesse noire et les absolus, qui se solde par l’éradication de ces derniers… Voilà qui pourrait éclairer d’un jour nouveau les manœuvres de Reishin ! Keita propose à Kuro de contacter Ghost afin d’en savoir plus… C'est alors qu'il leur raconte le plan de son maître et leur dit même où se dernier se trouve pour qu'ils aillent l'arrêter car eux-seuls le peuvent. Après leur voyage dans la mémoire de Kuro, les deux camarades sont plus unis que jamais et leur synchronisation pourrait bien faire des miracles.

Dernière ligne droite pour une série qui nous aura tenu en haleine plus de quatre ans ! Dans cet avant-dernier tome, tous les mystères encore en suspend sont résolus et les auteurs se laissent donc de la place pour le combat final qui promet d'être épique ! Keita et Kuro sont donc décidés à empêcher les manigances de Reishin, même si pour cela, la jeune fille doit tuer son frère. Grosse phase de narration donc (ne vous attendez pas à beaucoup de combats) qui permet de bien faire le point pour lancer le volume suivant.

La série commençait un peu à s'éterniser et même si les deux ou trois derniers volumes étaient vraiment bons, on avait eu le droit à ce ventre mou qu'ont toutes les séries fleuves où l'auteur ne sait pas trop comment se renouveler (et donc tourne en rond). On attend donc de pied ferme le dix-neuvième et dernier volume mais hélas, Ki-oon n'a toujours pas communiqué de date de sortie... L'année prochaine, peut-être ?