7.5/10Kenichi T.26

/ Critique - écrit par OuRs256, le 05/05/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Vive Garyû X, le shériff de l'espace ! (Fiche technique)

Tags : kenichi manga vol disciple saison deshi saikyo

Kenichi T.26
Classe, non ?Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Comme c'est de coutume dans la série, l'intrigue n'avance quasiment pas ! L'intégralité du volume est consacrée au combat entre l'équipe Ryôzampaku (Miu et Kenichi) et le mystérieux Garyû X. Même si son identité est un vrai secret de polichinelle, le vieux maître n'en démord pas et reste dans son personnage. Il ne compte d'ailleurs pas vraiment laisser nos deux héros gagner sans combattre. Ils ont besoin de repos ? Qu'à cela ne tienne, ils auront droit à un entraînement infernal : le kumite 0,0002%. Il consiste en un combat en conditions réelles où le vieux maître n'utilise que 0,0002%. Cependant, même avec si peu de force, il reste complètement invincible... Est-ce que Kenichi et Miu, encore fatigués de leur combat contre l'équipe chinoise la veille, sauront trouver les ressources pour réussir cet entraînement ?

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Comme depuis le début du tournoi DDD (Désespoir Des Disciples), les combats s'enchaînent mais ne se ressemblent pas du tout. Même si le combat s'étend sur plusieurs chapitres, il n'en reste pas moins passionnant et rondement bien mené. L'arrivée en fanfare de Siegfried pour renforcer l'alliance Shinpaku était courue d'avance mais la mise en scène reste diaboliquement efficace (et complètement loufoque par la même occasion : il arrive dans un avion et saute tout en évitant des missiles en plein vol !).

Que peut-on attendre du prochain volume ? Le combat contre les pratiquants de Capoeira devrait s'avérer déterminant pour l'alliance Shinpaku qui compte beaucoup de blessés parmi ses plus puissants représentants (Takeda, etc.). S'ils réussissent à s'en sortir alors qu'ils sont autant diminués, leur dernier combat promet et il se pourrait même qu'ils aient à se battre contre Miu et Kenichi !

Le mot de la fin : Je crois que le maître mot chez Matsuena est "constance". Même si l'histoire stagne complètement dans ce tournoi qui a commencé depuis plus de 3 volumes maintenant, on accroche toujours autant à ce titre dynamique et complètement survolté. L'auteur fait preuve de toujours plus d'inventivité pour inventer des techniques originales et des mises en scènes complètement loufoques. Ajoutez à cela des personnages parfois caricaturaux mais toujours attachants et vous obtenez un cocktail qui marche à tous les coups. Kenichi, c'est du solide !