Hikaru no Go - Edition deluxe T.2
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 18/04/2013 (Tags : tome hikaru edition deluxe prix pages livres
Akira, naissance d'un rival.Le jour de la fête du collège Hazé, Tetsuo Kaga remarque le talent au go de Hiraku et l’oblige à participer au tournoi des collèges en le faisant passer pour un membre de l’équipe. Contre toute attente, l’équipe de Haze l’emporte en finale face au célèbre collège de Kaio. Mais Hikaru se fait démasquer et l’équipe est disqualifiée.
J'avais promis qu'on parlerait un peu plus des personnages dans cette critique et c'est exactement ce que l'on va faire. On va commencer par Hikaru, qui, dans ce tome, est encore un peu débile et assez naïf, ce qui fait qu'il est un peu laissé de côté. Il a décidé de s'inscrire au club de Go de son collège pour pouvoir affronter Akira avec sa force et non avec celle de Saï. C'est d'ailleurs le jeune garçon, fraîchement entré à Kaïo dans l'unique but de participer au tournoi intercollèges et affronter Hikaru (ou plutôt... Saï). Avec son club de Go réputé, on aurait pu penser que c'était l'endroit rêvé pour lui, mais pas du tout. Son niveau est tellement élevé que ça lui attire de nombreux problèmes et ça lui vaudra même de se faire bizuter par trois élèves jaloux et désireux de le faire partir. Valeur sûre du shônen, c'est la détermination du jeune garçon qui lui permettra de surmonter les différentes épreuves qui l'attendent avant de pouvoir enfin participer au tournoi. La route est encore longue pour qu'il puisse considérer Hikaru (le vrai, pas Saï) comme son rival mais en tout cas, ça suit son cours. Tsutsui et Akari commencent à prendre de l'importance, même s'ils restent des personnages secondaires. Le premier en tant que mentor, la deuxième en tant qu'emmerdeuse professionnelle. L'arrivée de Mitani en fin de volume vient terminer le trio du collège Hazé qui se présentera au tournoi contre Kaïo.
Takeshi Obata et Yumi Hotta fournissent une fois de plus un volume d'excellente qualité (sublimé par une édition aux petits oignons), véritable portrait de celui que notre héros considérera comme son plus grand rival. À ne manquer sous aucun prétexte !