6.5/10Gate 7 T.1

/ Critique - écrit par OuRs256, le 20/07/2011
Notre verdict : 6.5/10 - Ouvre moi la porte, pour... (Fiche technique)

Tags : manga gate clamp tome jeux kaze mangas

Une sortie simultanée avec le Japon, rien que ça ! C'est ce que nous propose Kaze Manga (un coup de maître, il faut l'avouer) pour découvrir la nouvelle série de CLAMP, Gate 7.

Gate 7 T.1
Les dessins restent sublimes.Après un Tsubasa Chronicle à la fin assez obscure (le dernier tome est sorti en décembre 2010 en France), xXx Holic et Kobato (qui viennent de finir au Japon), les CLAMP reviennent avec Gate 7 (et en profitent pour changer de magasine de prépublication en entrant dans le Jump Square). Chikahito est un garçon assez banal. Sa vie bascule lors d'un voyage à Kyôto où il rencontre les locataires de l'Ura-Shichiken, 3 jeunes gens dotés de pouvoirs surnaturels. Un peu comme dans Tsubasa, on retrouve un quatuor de personnages principaux (ah tiens, les CLAMP sont 4 aussi...) plutôt sympathique. Pour une fois, la fille ne ressemble pas (et n'EST PAS) à Sakura... Houra !

Gate 7 T.1
Le prologue était paru avec Animeland.
Niveau scénario, tous les éléments sont là : un passé mystérieux, nous ne savons pas trop qui sont Hana et ses amis; romance, Hana et Chikahito forme le duo amoureux de la série; des ennemis légendaires au look d'enfer (de la mort qui tue) avec Akechi. Le dessin est assez particulier. Les scènes qui sont assez statiques sont superbement dessinées avec un sens du détail qui vire parfois à l'obsession... Certaines cases ont même été calquées sur des photos ! Le problème vient des scènes de combat (où il y a beaucoup de mouvement). En effet, il est parfois un peu difficile de voir qui fait quoi et le fouillis d'effusions magiques masque l'action (caractéristique des œuvres des CLAMP). Au final, Gate 7 démarre plutôt bien puisque l'on s'attache très rapidement aux personnages et l'histoire intrigue assez pour donner envie de lire la suite.