6.5/10Critique Flash - Full Ahead ! Coco 26

/ Critique - écrit par Oxido, le 04/08/2011
Notre verdict : 6.5/10 - C'est la lutte finale ! (Fiche technique)

Tags : manga tome coco full ahead hideyuki yonehara

Le combat final est sur le point de commencer. Seul les plus forts font partie de ce dernier voyage semé d'embuches. Crazy Bart et son armée de pirates seront-ils de taille face à Leitz Wise, la tare de Falcon ?

Critique Flash - Full Ahead ! Coco 26
Full Ahead ! Coco tome 26Quand les pirates s'unissent, ce n'est pas forcément pour boire du rhum et se mettre sur la gueule. Sous l'égide de Bart, le Sweet Madonna, le Red Skele, le Clobird et une flopée d'autres vaisseaux de guerre se dirigent vers l'île mystérieuse afin de combattre Leitz Wise, la tare de Falcon. Ce dernier vient de se réveiller et a rayé de la carte la République d’Omelle. Le combat final est en marche... Mais avant cela, ils devront en découdre avec une vague de métathériums et un petit gigathérium... Rien que ça !

Un vingt-sixième tome décidément axé sur le combat, à tel point que le scénario n'avance quasi pas, mais qualifions cela de prémisse au dénouement final. Alors que l'armada de vaisseaux est en train d'essuyer tant bien que mal les assauts incessants des métathériums, Bart, au commande du Sweet Madonna, surgit de nul part tel un sauveur. Nous le connaissions bagarreur, il va se révéler stratège. Sautant de navire en navire, Crazy Bart coordonne au degré près la position de chaque vaisseau au sein de l'armada afin de réduire au maximum le nombre de flans à défendre... Tout en tranchant quelques métathériums et en se lançant dans un combat contre le singulier Punks, bien entendu ! Après tout, un casse cou reste un casse cou. Cet opus permet également à Bart de prendre conscience de son statut de leader et de tout ce que cela implique, ainsi que des risques que lui et ses compagnons encourent lors de ce périple final. L'ultime combat approche !