8/10FRONT MISSION Dog Life & Dog Style T.4

/ Critique - écrit par OuRs256, le 06/09/2012
Notre verdict : 8/10 - Milliardaire en détresse (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 13 réactions

FRONT MISSION Dog Life & Dog Style T.4
Les hélicos sont au centre de ce tome !
Dans ce quatrième volume, nous suivons la vie de Johnny Raul, milliardaire qui a décidé de faire l'armée pour convaincre le père de sa bien-aimée de lui confier la main de sa fille (il faut suivre !). Lors de son passage à l'école militaire, il s'est fait un ami, Alex Fong, avec qui il a traversé de nombreuses missions. Malheureusement, lors du mariage de Johnny, Alex tombe fou amoureux de la futur femme de son meilleur ami : Emma. C'est ainsi que, lors d'une mission où tout semble perdu, Alex va peut-être commettre l'irréparable...

Difficile de résumer l'histoire de ce tome puisque les rebondissements sont nombreux. On plonge une fois de plus dans l'horreur de la guerre avec une apparition furtive de notre caméraman, toujours présent là où il faut, quand il faut. Là, il n'est pas vraiment dans une situation dangereuse puisqu'il s'occupe d'un mariage... qu'il va même rater ! Les auteurs arrivent toujours à nous plonger efficacement dans l'horreur de la guerre. Les amis ne sont que fictifs, tout est permis, la chance a une place prépondérante, rien n'est jamais sûr et, surtout, la justice n'a pas sa place ici.

Toujours servi par un graphisme somptueux et des petits effets de flou quand c'est nécessaire (pour montrer un raté par exemple !), sans censure (comprenez : du sang quand il en faut, des têtes qui éclatent...) et une flopée de personnages toujours aussi torturés, Front Mission est décidément une très bonne série !

A découvrir
Princesse Mononoké
Princesse Mononoké
I''S
I''S
DNA²
DNA²