7/10Family Compo Edition de Luxe T.10

/ Critique - écrit par OuRs256, le 02/04/2012
Notre verdict : 7/10 - Travesti ou ti l'es pas ? (Fiche technique)

Tags : manga hojo compo family tsukasa format edition

Family Compo Edition de Luxe T.10
Action !Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
C'en est fini des années lycée pour Shion qui vient d'obtenir son baccalauréat. Pour fêter leur réussite dignement, elle et deux de ses copines décident de partir en voyage à Imazu où elles resteront dans un onsen. Sa mère ne l'entend pas de cette oreille et décide d'envoyer Masahiko (ou plutôt sa version féminine Masami) pour la surveiller. Masami va donc faire la rencontre "fortuite" de Shion et de ses amies dans le train et ces dernières vont l'inviter à rester au même endroit qu'elles et même plus, à partager leur séjour...

Dans la deuxième partie du volume, on suit les débuts de Shion à l'université. La jeune fille (ou le jeune homme, on ne sait toujours pas exactement) s'intéresse beaucoup au club de cinéma de Masahiko et souhaite le rejoindre. Le problème, c'est qu'elle a décidé d'aller à l'université habillé en homme, ce qui pourrait créer des situations bizarres dans le club...

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Un peu plus rythmé et entraînant que le précédent, les choses s'accélèrent un petit peu dans ce dixième tome puisque Shion entre enfin à l'université et Masahiko se rapproche de plus en plus de la vérité concernant sa cousine. L'humour de l'auteur de City Hunter fait encore plus mouche et voir Masahiko dans le bain des femmes à essayer de se cacher en permanence est à mourir de rire.

Que peut-on attendre du prochain volume ? C'est Kaoru qui devrait être à l'honneur dès le prochain volume. La jeune fille rebelle a trouvé sa voie, la chanson, mais son père ne l'entend pas de cette oreille. Hojo devrait donc continuer à exploiter les problèmes familiaux dans les deux derniers volumes. Comment un père qui ne vit pas avec sa fille peut réagir et lui imposer quoi que ce soit ?

Le mot de la fin : Je suis toujours aussi content de ces éditions de luxe sorties par Panini. Ce sont leurs éditions qui sont les plus soignées. Agréable en main, avec un papier meilleur à chaque tome et ne souffrant que très rarement de fautes d'orthographe (je crois que j'en ai vu une ou deux en dix volumes...), ce dixième opus des aventures de Masahiko se lit d'une traite !