7.5/10Dream Team T.8

/ Critique - écrit par OuRs256, le 28/10/2012
Notre verdict : 7.5/10 - L'équipe au complet ? (Fiche technique)

Tags : dream team tome manga hinata takeshi livres

Dream Team T.8
Une couverture un peu simplisteL’équipe du lycée Kuzuryu se prépare activement aux éliminatoires départementales, première étape avant la fameuse coupe interlycées. Mais la défaite contre le lycée Kita-Sumiyoshi semble avoir ébranlé le jeu de Sora et la confiance qu’il plaçait en son tir infaillible. Alors que Nao rêve d’un joueur supplémentaire pour compléter les effectifs, l’équipe va faire la découverte de Kaname, un grand qui semble avoir un passé de basketteur puisqu'il arrive à placer des tirs un peu particulier. Le seul problème... il a de terribles problèmes de santé et semble ne pas pouvoir rester sur le terrain très longtemps... D'ailleurs, il avoue que les docteurs lui ont interdit de jouer pour ne pas qu'il se ruine la santé.

Alors qu'on nous promettait (ou presque) le début des éliminatoires, voilà qu'on se trouve plongé dans la fête du sport. J'avoue que c'était assez déroutant comme début de volume mais on se rend vite compte de l'intérêt de ce petit détour : l'arrivée de Kaname. Ce nouveau joueur apporte à l'équipe ce qui manquait, un atout de taille. Que ce soit au niveau de sa technique où de son gigantisme, ce nouveau joueur possède une détermination sans failles qui lui permettra de tenir tête à Sora et de revenir sur les terrains (même si ses raisons sont un peu tendancieuses, il faut l'avouer).

Bon, si tout va bien, les éliminatoires devraient commencer dans le prochain tome (pour de vrai cette fois-ci !) et on sait tout de suite qui l'équipe affrontera lors du deuxième match puisque ce sera l'occasion pour Kaname d'affronter son ancienne équipe. L'attente sera longue... !

Dream Team est maintenant installée comme une référence dans le genre du manga sportif. La série a prouvé sa qualité et surtout sa constance. Le niveau ne fluctue presque pas et continue à tirer vers le haut à chaque fois, que ce soit au niveau du dessin ou de la narration. L'auteur n'hésite pas à caser une petite blague ou deux de temps en temps pour casser une atmosphère un peu trop sérieuse et la bonne nouvelle, c'est qu'il sait exactement où les placer !