6/10Conductor T.1

/ Critique - écrit par OuRs256, le 02/02/2012
Notre verdict : 6/10 - Musiciens angoissés (Fiche technique)

Tags :

Conductor T.1
Le trait fin de ConductorCes derniers jours, Kuchiki Naomi, flûtiste, est perturbée par un rêve étrange : dans l'auditorium de son université, elle voit un homme étrange tenant un crâne. Lorsqu'il se dirige vers elle, il la plonge dans les ténèbres... Notre musicienne se rend donc chez un psychanalyse pour tenter de comprendre ce qui lui arrive.

Yasufumi Yûki est un jeune chef d'orchestre ayant été à l'étranger pour tenter une carrière internationale. Malheureusement, à cause d'un faux-pas en Allemagne, il est forcé de revenir au Japon. Une opportunité de se relancer se présente à lui via la direction d'une réécriture d'Hamlet.

Kazuo Tamaki et Akiho Maya sont deux musiciens qui vivent ensemble depuis l'université. Les deux jeunes gens ont été employés récemment pour participer à un projet musical autour d'Hamlet. Sur leur lieu de travail, ils vont retrouver leur ancien camarade Yasufumi Yûki, dont ils se sont séparés dans la douleur... Tous ces personnages se connaissent et ont été éloignés à un moment par un tragique coup du sort. Hamlet va les rassembler mais est-ce un hasard ?

Nouveau thriller aux éditions Ki-oon, Conductor possède un trait shôjo pour une histoire très orientée seinen. Ce premier volume reste une grosse introduction et on voit bien que la série est une adaptation de roman. La narration est très lente et découpée assez clairement (on suit chaque personnage l'un après l'autre). Pour le moment, on ne comprend pas grand chose, si ce n'est que tous les personnages sont liés à la momie et que quelqu'un a dû les voir faire un truc ignoble et que cette personne veut qu'ils payent. On retrouve donc une thématique assez chère à l'éditeur (Doubt est un peu dans le même style chez Ki-oon) dans ce nouveau titre assez court (seulement 4 tomes). Amateurs de meurtres et de de mystères en tout genre, jetez y un oeil !

 

 

 

Pour vous faire un avis personnel, Ki-oon met à disposition les premières pages de la séries : 33 premières pages de Conductor.