Le Chemin des fleurs T.5
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 22/07/2013 (Tags : fleurs chemin tome ako shimaki livre livres
La manœuvre de Shôroku est un franc succès : Ayame ne veut plus jamais entendre parler de son amour d'enfance. Ichiya, meurtri par cette décision, s'effondre sur scène et se discrédite aux yeux de la profession. L'adversaire de Kyônosuke est au bord du gouffre et compte tirer un trait sur sa carrière d'acteur. Mais contre toute attente... le célèbre héritier va se battre pour rendre à son rival son statut en ravivant chez lui la flamme du kabuki !
Des cosplayeurs dans le métro ?
Même si la fin du tome 4 annonçait une suite un peu déprimante, Ako Shimaki nous prend totalement à revers en nous proposant des chapitres placés sous le signe de l'humour. Il n'y a pas à dire, cette auteure n'a pas son pareil pour renverser une situation. On croyait tous que la dépression d'Ichiya allait nous tuer le moral mais c'était sans compter la naïveté de Kyônosuke. Aussi étonnant que ça puisse paraître, c'est grâce à son rival en amour qu'Ichiya va sortir la tête de l'eau. Le jeune héritier va tenter de le pousser comme lui l'avait poussé auparavant pour qu'il se reprenne et considère à nouveau le kabuki comme quelque chose de sérieux. C'est intéressant de voir la relation qui se forme entre les deux jeunes hommes et Ako Shimaki n'hésite pas à en jouer en leur donnant les rôles principaux dans une pièce qui, justement, explore l'amour interdit entre deux hommes. L'introduction de cette pièce va d'ailleurs donner lieu à de nombreux jeux de mots sur l'appellation BL (Boys' Love, aussi connu sous le nom de yaoi) que Kyônosuke va avoir bien du mal à comprendre. En fait, il va même s'en trouver troublé et va voir son compère de scène différemment. Est-ce qu'il est en train de basculer de l'autre côté ? Pas sûr, peut-être est-il seulement attiré par le talent d'acteur d'Ichiya...
Aucune nouvelle intrigue n'est lancée dans ce tome qui continue dans la lignée du précédent. On a hâte de voir le résultat et le renouveau d'Ichiya !