Bus Gamer T.1
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 26/08/2012 (Tags : manga download livres tome gamer for rtx
Classe ou bien... ?Saito, Toki et Nakajyo sont trois jeunes hommes rassemblés par une entreprise de nom inconnu dans un but précis : participer à un jeu appelé le "Bus Game". Dans ce jeu, les entreprises envoient leurs équipes s'affronter dans un combat à mort pour récupérer ou protéger (tour à tour) un CD contenant toutes leurs données privées. Au départ, les jeunes gens ont seulement reçu une lettre qui prétextait un concours mais une fois sur place, ils se sont rendus compte que c'était du sérieux et que le gain donnait vraiment envie : même s'ils commencent à seulement dix mille yens, ils peuvent atteindre cent millions de yeux après plusieurs parties puisque le gain est doublé à chaque fois. La mésentente entre les 3 membres de l'équipe crée quelques problèmes lors du premier match et pourrait bien leur poser des problèmes par la suite. S'ils veulent gagner, ils vont devoir s'entendre !
La nouvelle série de l'auteur de Saiyuki débarque chez nous grâce aux éditions Tonkam et il faut dire que le pitch de départ est pas trop mal et l'idée intéressante (ça m'a un peu fait penser à Liar Game en fait). Le problème, c'est que pour le moment, on ne sait pas grand chose. L'accent est plus mis sur les relations entre les personnages qui sont un peu chaotiques puisque aucun ne se connaît et ne semble vouloir se connaître. L'auteur insiste bien sur le fait que leur seul et unique point commun est l'argent et n'en démord pas pendant tout le volume. Mis à part ça, on ne sait absolument rien sur rien quoique ce soit.
Le prochain volume, s'il arrive un jour (vu comme c'est parti, rien n'est sûr), devrait montrer la fin de la deuxième partie et le début de la formation de liens d'amitié entre les trois membres. On ne peut pas imaginer grand chose de plus vu le peu d'informations qu'on a pour le moment et c'est bien dommage.
Après la publication du pilote, sortir ce tome était presque inévitable pour Tonkam mais je me demande si l'éditeur n'aurait pas du attendre un peu plus longtemps. Pour le moment, il n'y a pas vraiment de deuxième tome de prévu, la pré-publication est interrompue depuis 2008 et silence radio depuis. En plus, j'ai trouvé ce volume assez court (à peine cent-soixante pages contre les 180 habituelles). Bref, beaucoup de choses me font douter mais si une suite arrive un jour, je n'hésiterai pas à m'y remettre.